Production de cellules souches végétales

1. Boîte de Pétri avec éléments végétaux sélectionnés et stérilisés

2. La plante a été blessée -> développe du cal

3. Cal agrandi

4. Culture liquide de cellules souches végétales dans des réservoirs stériles spécialement conçus à cet effet

5. Agglomérat de cellules souches végétales dans une culture liquide, vu sous le microscope

PhytoCellTec™, qu'est-ce que c'est?

Fidèle à sa devise «Inspiré de la nature – réalisé par la science», Mibelle Biochemistry a posé les bases d'une association de la nature et des sciences en vue de produire de nouvelles matières premières végétales destinées à de nouvelles applications.

D'où vient PhytoCellTec™?
Chaque plante possède des cellules souches. Contrairement aux cellules souches humaines, pratiquement chaque cellule souche végétale peut donner naissance à une nouvelle plante. PhytoCellTec™ désigne une nouvelle biotechnologie grâce à laquelle les scientifiques de Mibelle Biochemistry ont réussi à créer et cultiver des cellules souches végétales. Cette technique consiste à induire la croissance de cals dans des tissus végétaux sélectionnés et dans des conditions spéciales. Les cals sont des cellules végétales dédifférenciées, c'est-à-dire des cellules souches. Dans un deuxième temps, ces cellules souches sont cultivées dans des bioréacteurs spécialement conçus afin d'obtenir le nombre de cellules souches végétales nécessaire.

Le brevet relatif à l'application des cellules souches végétales sur des cellules souches épidermiques a été déposé par Mibelle Biochemistry.

Durabilité
Souvent, ce sont justement les plantes rares et pratiquement disparues, donc protégées, qui se révèlent particulièrement précieuses en ce qui concerne leurs éléments. Pour cette raison, souvent, elles ne peuvent pas être utilisées en cosmétique. Le développement de la technologie innovante PhytoCellTec™ a rendu possible l'utilisation de ces plantes en cosmétique. Car, avec très peu de substance végétale, il est possible d'obtenir des quantités suffisantes de substances actives de très bonne qualité, sans surexploiter ces plantes rares ni les mettre en danger.