Protection anti-UV des cellules souches épidermiques
Avec PhytoCellTec™ Alp Rose, la capacité de division des cellules souches peut être préservée même sous rayonnement UV.

Une étude menée pendant les vacances à la neige
Action de PhytoCellTec™ Alp Rose sous conditions environnementales extrêmes pendant 2 semaines. Résultat : moins 39 % de perte en eau.

Une étude menée pendant les vacances à la neige
PhytoCellTec™ Alp Rose est capable de réduire les rides, les rougeurs et irritations provoquées par les conditions environnementales extrêmes.

PhytoCellTec™ Alp Rose

PhytoCellTec™ Alp Rose est une substance cosmétique issue des cellules souches de la rose des Alpes.

La rose des Alpes
Cette rose des Alpes est une fleur typique suisse que l'on trouve dans les régions alpines. Elle fleurit les versants de montagne par ses fleurs rose vif jusqu'à une altitude de 3'200 m. Ses feuilles toujours vertes sont très résistantes au fort rayonnement UV et au froid extrême. Même lorsque la neige fond au printemps, ses feuilles brillent d'un beau vert franc. Responsable de ce phénomène, une protéine dont la plante dispose en grande quantité: la déhydrine.

Les cellules souches végétales au service des cellules souches épidermiques
Les chercheurs de Mibelle Biochemistry ont étudié pendant des années les substances de cette rose des Alpes avec ses agents protecteurs spéciaux et en particulier, la déhydrine dont la particularité est de retenir l'eau. La technologie PhytoCellTec™ a permis d'élaborer, à partir des cellules souches des feuilles, une formule qui soulage la peau sèche et stressée et protège de manière manifeste les cellules souches épidermiques: PhytoCellTec™ Alp Rose.

Son action
Dans des études globales, Mibelle Biochemistry a démontré que PhytoCellTec™ Alp Rose accroissait la vitalité et la longévité des cellules souches épidermiques. La barrière épidermique est renforcée et la peau est mieux protégée des agressions extérieures.

En résumé
L'action de PhytoCellTec™ Alp Rose allie deux démarches importantes: utiliser les cellules souches végétales peut retarder le vieillissement de la peau en protégeant les cellules souches épidermiques vitales. La peau conserve ainsi sa jeunesse plus longtemps, son aspect est amélioré et elle paraît plus fraîche. En même temps, PhytoCellTec™ Alp Rose protège la peau grâce à des substances protectrices spéciales tirées de cette plante de montagne extrêmement résistante.

Protection anti-UV des cellules souches épidermiques
Des cultures contenant des cellules couches épidermiques ont été traitées avec PhytoCellTec™ Alp Rose et d'autres, pas. Les cellules ont été ensuite exposées aux rayons UVA et UVB. Après l'expérience, la capacité de division (Colony-Forming Efficiency, CFE) des cellules souches a été déterminée. Les résultats ont montré que la capacité de division des cellules était fortement altérée par le rayonnement UV. Avec le traitement PhytoCellTec™ Alp Rose, la capacité de division des cellules souches s'est accrue et ce, malgré le rayonnement UV. (voir le schéma)

Une étude menée pendant les vacances de neige
Afin de tester l'action de PhytoCellTec™ Alp Rose dans des conditions environnementales extrêmes, 22 personnes ont été traitées avec une formule de protection solaire (facteur 30) pendant leur séjour à la neige (en mars, dans les Alpes). La moitié du visage était traitée à la crème solaire sans substance active, alors que l'autre côté recevait la même formule enrichie en PhytoCellTec™ Alp Rose. Au bout d'une autre semaine de traitement à la maison la perte en eau de la peau du visage a été mesurée. Les résultats ont montré que la perte en eau pouvait être réduite de 39 % en deux semaines. Ceci indique que PhytoCellTec™ Alp Rose renforce la barrière de la peau et la rend plus résistante aux agressions extérieures comme les UV, le vent, le froid et la sécheresse. (voir le schéma)