Renforcement de la vitalité des cellules souches
PhytoCellTec™ Solar Vitis renforce la capacité de division des cellules souches.

Protection anti-UV des cellules souches épidermiques
Avec PhytoCellTec™ Solar Vitis, la capacité de division des cellules souches peut être préservée même sous rayonnement UV.

PhytoCellTec™ Solar Vitis/Vitis Vinifera

PhytoCellTec™ Solar Vitis est composé de cellules souches de raisin Gamay Teinturier Fréaux, un raisin de Bourgogne qui se distingue par sa résistance aux UV extrêmement élevée.

Des études globales montrent que PhytoCellTec™ Solar Vitis protège les cellules souches épidermiques du stress provoqué par les UV et par conséquent, du vieillissement de la peau dû à la lumière. La vitalité et l'efficience de l'ensemble des cellules épidermiques essentielles sont accrues, et la résistance de la peau améliorée.

En résumé
En utilisant des cellules souches d'origine végétale, le vieillissement de la peau est retardé grâce à la protection des principales cellules de la peau, ses cellules souches. PhytoCellTec™ Solar Vitis protège la peau du vieillissement dû à l'âge et à la lumière. Les cellules de la peau restent plus longtemps actives, la peau paraît plus longtemps jeune et belle.

Des cellules souches plus actives
Des cultures contenant des cellules souches épidermiques ont été traitées avec des concentrations différentes de PhytoCellTec™ Solar Vitis et leur capacité de division ou de formation de colonie (Colony-Forming Efficiency) a été déterminée. Il a pu être démontré que PhytoCellTec™ Solar Vitis avait un effet nettement positif sur les caractéristiques des cellules souches. (voir le schéma)

Protection anti-UV des cellules souches épidermiques
Des cultures contenant des cellules souches épidermiques ont été traitées avec PhytoCellTec™ Solar Vitis et d'autres, pas. Les cellules ont été ensuite exposées aux rayons UVA et UVB. Après l'expérience, la capacité de division (Colony-Forming Efficiency, CFE) des cellules souches a été déterminée. Les résultats ont montré que la capacité de division des cellules était fortement altérée par le rayonnement UV (- 58 %). Avec le traitement PhytoCellTec™ Solar Vitis, la capacité de division des cellules souches s'est accrue et leur vitalité n'était aucunement altérée par le rayonnement UV. (voir le schéma)